Comment mettre un coup de tête pour se défendre. Oui, j’ai bien mis pour se « défendre ».
Rappelez-vous pour les plus anciens d’entre vous !!! Punaise ça met un petit coup de vieux… Ça pique, là où ça fait mal ! 😏
Oui, l’époque de Belmondo, de Depardieu, vous voyez l’affiche, des hommes « des vrais ». Sans tralala.
Une de mes répliques culte de Bebel : « Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
J’adorais ces films, les bruitages des coups, l’ambiance et le charisme des acteurs.
Ça vous rappel de bons souvenirs ?
Vous avez deviné où je veux en venir. Le fameux coup de tête à la « Depardieu ». Cette arme redoutable, si vous utilisez la bonne partie de votre tête. Nous le verrons dans la vidéo.
Mettez de côté vos aprioris, ce geste technique est vraiment très efficace. Le coup de tête surprend par sa puissance, rappelez vous la technique imparable de « Zizzou » pendant la coupe du monde.
Marco Materazzi, KO sans appel. 😴
Trêve de plaisanterie, place à l’image qui est beaucoup plus parlante que mes mots. Regardez bien la vidéo jusqu’à la fin, vous verrez un coup de boule qui sort de l’ordinaire et dévastateur !!!
Comme vous avez pu le voir, ce coup de tête sauté est vraiment très très impressionnant. Mais par rapport à l’agression, l’humiliation sur cette jeune fille, je peux comprendre ce geste de défense et la violence qui en découle.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez dans la barre des commentaires.
Revenons sur notre coup de tête.
Je l’ai redécouvert au krav maga grâce à mon professeur Jean Yves. Il l’a intégré dans « un combo » que je vous ai retranscrit dans cette vidéo :
Comme vous avez pu le voir, le coup de tête se mêle très bien dans les enchaînements de près. Coup de poing, coup de coude, COUP DE TÊTE, et coup aux parties génitales. 👊
Un de mes enchaînements préférés !!!
Voilà, vous êtes armé d’un nouveau geste puissant, il pourra vous sortir de biens des situations de combat. Dans mon apprentissage vers la ceinture noire de krav maga,
J’ai découvert énormément de nouvelles techniques. Je les partagerais avec vous dans de futurs articles ou vidéos.
Vous serez sûrement intéressé par cet article :
Comment le mettre en place ?
Vous pouvez le simuler au prochain entraînement dans un premier temps. Une fois que le geste est maîtrisé, vous pouvez viser des parties moins dures comme le plexus ou le thorax.
Mais il faut le pratiquer « molo-molo », et surtout avec des personnes expérimentées. Le coup de tête reste un geste dangereux, si on ne le maîtrise pas !!!
Et vous les nouveaux audacieux et audacieuses avez-vous déjà mis ou reçu un coup de tête ?