Comment BOOSTER vos techniques de combat avec les MEILLEURS COACHS du moment ?

De la ceinture blanche à la noire avec de " l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace..."

💥 Bienvenue au Fushan Kwoon

Aujourd’hui, je vous emmène au cœur de l’incontournable FK FIGHT CAMP organisé par Greg Gotthelf.

C’est certainement l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre niveau de combat et de côtoyer les plus grands coachs du moment.

FK FIGHT CAMP

J’ai eu la chance de participer à cet évènement unique en France, le concept nous vient des États Unis.

Si vous voulez ressentir cet évènement comme si vous y étiez, Alors cet article est ce qu’il vous faut.

Vous allez découvrir deux coachs exceptionnels et des nouvelles méthodes d’entraînements qui vont doper vos techniques de combat.

Dans cette nouvelle édition, tend attendu du FK FIGHT CAMP, qui se déroulait sur paris. Le club Fushan Kwoon accueillait une fois de plus un grand rassemblement de combattant dans ses murs.

L’organisateur Greg Gothelf, est plus connu sous le nom de «Greggot» (avec sa chaîne YouTube qui compte plus de 123579 abonnés et 19 194 445 millions de vues) est un véritable passionné.

Vous le savez, à travers cette passion pour les sports de combat, il adore plus que tout transmettre et partager ses connaissances.

Le FK FIGHT CAMP de cette année, présentait un programme de dingue, les meilleurs coachs du moment dans toutes les disciplines phares, la crème de la crème.

Si vous avez loupé ce rendez-vous incontournable, alors vous êtes passé à côté d’une super ambiance.

Avec cette organisation brulante, à l’américaine, qui a mis l’accent sur l’apprentissage des meilleures méthodes de combat utilisées aujourd’hui.

Rien que les noms des coachs présent me donne le tournis, Je vous laisse juger part vous-même :

  • Mickael Borot TAEKWONDO      
  • Ibrahim Konaté SAVATE BOXE FRANÇAISE
  • Lucie Bertaud BOXE ANGLAISE  
  • The Manofshadow MMA
  • Greg Gothelf KICK BOXING
  • Fabien Brochetelle GRAPPLING
  • David Heran SAMBO
  • Iurie Bejenari MMA
  • Malick Sylla MMA  
  • Noari Boulkroun MUAY THAÏ

Ce ne sont que des noms prestigieux. Mais vous n’imaginez pas à quel point ces coaches vont élever votre « niveau » en termes de combat. Sans se type de stage vous allez stagner, et rester au même stade toute votre vie.

  💥 La mise à jour indispensable

.Au lieu de rester sur la touche, pendant la période estivale, et de vous mettre à faire les 100 pas chez vous. Le FK FIGHT CAMP va vous permettre de vous améliorer, de progresser dans votre art.

Et pour certains, cela peut être aussi la découverte d’une nouvelle discipline. Qui sait une future passion…

Tous les prétextes sont bons pour casser la routine, de compléter ses techniques, se transcender.

Un seul but devenir tout simplement un meilleur combattant !

« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir ». Bruce Lee

Vous allez également côtoyer d’autres combattants qui vont vous enrichir de leurs disciplines respectives. Un vrai melting-pot d’arts martiaux, sans oublier le milieu de la self Défense.

L’ambiance que vous allez ressentir lors des sessions, vous galvaniseras à donner le meilleur de vous-même. Les coachs veilleront à vous mettre sur le chemin de la réussite, avec une instruction sur mesure.

Une chose est sure, A la rentrée vous allez pouvoir surprendre vos adversaires, tester et mettre en pratique de nouveaux combos appris pendant ce stage démentiel.

Là, nous allons rentrer au cœur de la journée que j’ai pu vivre au FK FIGHT CAMP. Oui malheureusement, une seule journée, croyez-moi j’aurais aimé vraiment participer au camp dans son ensemble, mais je n’ai pas pu faire autrement.

💥 La journée parfaite

👊 Premier round

Nous nous sommes retrouvés autour de Lucie Bertaud la grande spécialiste de la Boxe anglaise. Nous avons été imprégnés par un apprentissage à la Cubaine, la chaleur étant de la partie, on se serait cru en plein cuba.

Le Fushan Kwoon affichait complet, nos yeux rivés sur Lucie prête à livrer sa démonstration.

C’est avec passion qu’elle nous à livrer ses secrets, emmagasinés pendant toutes ses années de sportive de haut niveau.

Un programme renversant de la coordination entre le haut du corps et le bas du corps. Un apprentissage pour peaufiner vos déplacements, exactement comme les Cubains.

Des gauches droites, des pas de retrait et du drill à en perdre la tête !

Sans oublier la Maîtrise de l’espace dans toutes les directions avec un point de pivot. Rien que de m’en rappeler, je transpire encore…

La séance a pris fin autour d’une mise de gant. Bien sûr, en souplesse pour restituer cet apprentissage d’une boxe toute en coordination.

C’est le moment où je vais vous révéler un petit secret. Sa passion, son engouement pour transmettre la boxe l’a emporté sur le temps du cours.

Il a fallu l’arrêter … Lucie nous a offert avec générosité sa grande expérience de coach en boxe.

La après plus de 2 heures et demi d’entraînement, on doit normalement être un peu fatigué. Mais pas du tout, j’étais sur mon petit nuage, près pour la suite.

Mon estomac était noué, vous le savez comme moi, manger moins d’une heure avant une session de MMA, ce n’est pas la meilleure idée qui soit.

👊 Deuxième round

Mon pressentiment allait se confirmer, nous avons attaqué comme des fous furieux. Le coach « The Manofshadow »spécialiste du MMA, nous a accueillit avec un petit échauffement de son cru.

Les exercices étaient basés sur un travail concentrique et ensuite pliométrique. Histoire de picoter les cuisses et de se familiariser à alterner les différentes phases de combat.

Le sol du Fushan Kwoon ruisselait de nos efforts respectifs. Nous avons ensuite fait des exercices sur la liaison entre les différentes parties du combat. En partant debout jusqu’à l’amené au sol, avec toute la cohérence et fluidité dont The Manofshadow a le secret.

Il nous a également délivré des astuces pour bloquer et maîtriser l’adversaire debout, comme au sol. Et surtout des solutions de combat pour les strikers et les constrictors. Pour finir, nous avons eu droit à un grand bonus de fin, la cerise sur le gâteau.

Les deux coachs ont enrichi cette journée en partagent leurs philosophies : touché et soumettre (voir délivrer un ko) sans se faire toucher, du moins au minimum. Votre tête n’est pas faite pour recevoir des coups !

Pour ma part, je retiens une journée pleine d’émotion, d’apprentissage et d’échanges ultra enrichissant. Nous avons pu partager dans de longue discussion après l’entraînement avec les coachs The Manofshadow et Lucie.

Je les remercie pour ce moment privilégié et des connaissances que j’ai pu acquérir grâce à eux.

On peut également souligner la participation, pendant la journée de « Greggot auprès de nous. Il a montré un sens du contact sans demi-mesure.

Le FK FIGHT CAMP : une ambiance de folie

💥 A vous maintenant

Vous avez deux options.

Option 1 : affronter vos adversaires avec des techniques qui sentent le déjà vu et vous faire contrer à tous les coups.

Option 2 : participer à ce type d’évènement pour doper vos techniques à la nitro-glycérine.

Oui, je sais que comme tout bon combattant vous avez soif d’apprendre, oui, vous voulez savoir comment mettre vos adversaires ko et oui vous voulez les soumettre avec de nouvelle clé de soumissions.

Le FK FIGHT CAMP peut vous donner ce pouvoir. Celui d’avoir le contrôle absolu sur vos adversaires. Vous entrez au cœur de l’action.

Alors restez à l’affût du prochain évènement organisé par « Greggot ». Pour l’heure, vous ne pouvez que revoir les vidéos des dernières sessions !

👉 Restons en contact :

Partager l'article :
 
 
   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.