Comment on se libère d’un étranglement de l’avant-bras ?

De la ceinture blanche à la noire avec de " l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace..."

Bonjour les nouveaux audacieux et audacieuses, aujourd’hui on aborde le thème de l’étranglement. Comment se sortir d’une “rear nake choke”. Ou en français dans le texte, comment se libérer d’un étranglement de l’avant-bras.

On va voir en détail comment se sortir de cette clé. Elle est extrêmement dangereuse. Nous verrons aussi bien l’attaque que la défense.

Je suis accompagné d’Audrey, elle débute le krav maga, mais son envie d’apprendre compense largement son inexpérience en matière de combat.

Dans un premier temps l’approche se fait part derrière. Ensuite il faut passer son avant-bras autour du cou. Le coude au niveau dû menton. C’est très important ce positionnement.

Pour verrouiller la clé, on fait comme si on effectuait un bras d’honneur, et on câline son adversaire en serrant la prise contre soi.

Le conseil pour vous préservez de toute blessure, serrez doucement pour ne pas écraser la gorge c’est extrêmement douloureux…

Si vous avez affaire à une personne plus grand que vous descendez le d’un étage. Il suffit de le frapper au niveau de l’arrière du genou. Par ce geste, vous bénéficier de l’effet de surprise. Et sa tête va se retrouver au même niveau que votre bras pour l’enserrer.

La nous avons vu comment placer l’étranglement avec l’avant-bras. Maintenant ce n’est pas tout de connaitre l’attaque. Pour ma part il est plus important de maitriser la défense face à un “rear nake choke”.

La clé pour cette défense, c’est l’anticipation. Dès que vous allez sentir le contact de votre assaillant dans le dos, vous vous recroquevillez. Il faut rentre le menton immédiatement.

Ce qui peut vous sauver, c’est de ne pas rester dos à votre agresseur. Mais de vous mettre sur le côté pour éviter de vous faire comprimer. La tête doit suivre le corps. La saisie de son bras d’attaque permet également de limiter l’étranglement.

Comme la meilleure défense c’est l’attaque, vous pouvez reprendre le dessus avec une succession de coups sur les points sensibles et vitaux.

Voilà vous avez l’essentiel de la technique. Maintenant il n’y a que la pratique et la répétition qui pourront marquer une différence dans votre réaction.

pour automatisé cette attaque comme sa defense il faudra l’assimilé dans des drills.

Vous pouvez commencer par la defense, c’est la base pour vous en sortir.

Cette vidéo vous aidera à visualiser cette technique :

Comment se libérer d’un étranglement de l’avant-bras (rear nake choke) ?

Audacieusement

Daryus

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    53
    Partages
  • 53
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *