COMMENT METTRE K.O SON ADVERSAIRE ?

De la ceinture blanche à la noire avec de " l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace..."

C’est une sensation spéciale de mettre un adversaire ko. Quand vous le voyez basculer, tomber au sol. Plus de son, plus d’image. À ce moment-là vous avez une montée d’adrénaline, vous êtes le maître des lieux.

Un sentiment de confiance, de force et de puissance vous envahi. Outre le fait que ce soit bien ou mal la question n’est pas la, c’est juste un moment jouissif.

Comme le fait de mettre un « dunk » sur la tête de votre défenseur au basket. Oui j’ai été basketteur dans une autre vie… Mais la comparaison s’arrête la.


Je vais vous expliquer comment mettre votre adversaire ko dans les règles de l’art. J’ai eu la chance dans des combats de boxe, hors compétitions de mettre des adversaires « KO ».

Le plus impressionnant est le « KO » cérébrale. À la différence du ko technique, où il y a une perte de connaissance.

Je vous rassure tout de suite, vous n’aurez pas à gérer des « KO » quand vous êtes débutant. Les assauts en dessous de la ceinture orange se font à la touche. C’est à partir de la ceinture verte que les coups sont un peu plus appuyés.

À l’heure où je vous écris ces lignes, je suis ceinture bleu. Quand, je me frotte à des ceintures plus élevé, et que l’on décide en amont de durcir l’assaut. Je recherche des « KO » techniques.

C’est-à-dire à l’essoufflement, si vous avez déjà reçu un coup au plexus ou au foie, la sanction est immédiate.


Pour le »KO » cérébrale vous pouvez le rechercher pendant le passage de la ceinture noire, lors de l’assaut finale. Cela correspond à l’aptitude à combattre et ne pas reculer face à l’adversité …


Pour les novices des passages de grade je vous mets des liens juste en dessous pour vous éclairer et vous préparer à le passer.

👉. LES 4 ÉTAPES JUSQU’À LA CEINTURE NOIRE SEPTIÈME DAN DE KRAV MAGA



👉. ENFIN UN DESCRIPTIF SUR LE PASSAGE DE GRADE !

ENFIN UN DESCRIPTIF SUR LE PASSAGE DE GRADE !

Par contre dans la rue le respect n’est pas à la règle. Exit l’aseptisation du dojo. La seule règle : la survie et la préservation de son intégrité et celle de ces proches.


Le ko vous permet vraiment de neutraliser vôtre assaillant. Surtout s’ils sont plusieurs cela vous élimine un individu de l’équation complexe de l’agression.

Une chose est sure, le « KO » est une arme très efficace !!! Encore faut-il la maitriser.


Justement, nous allons voir où frapper, les zones à privilégier. Et quelles percutions sont les plus pertinentes dans ce cas-là

Les zones à privilégier


La tête : C’est vraiment la zone rouge. Si l’on peut dire dans tout les sens du terme. Je vous mets un lien pour vous expliquer comment se déroule le processus du« KO » cérébrale.

Boxe : KO, comment ça marche ?

Par contre au niveau législatif, il faudra vraiment vous justifie au yeux de la loi. Expliquez pourquoi vous avez frappé votre agresseur à la tête.

Et montrer que votre légitime défense était vraiment engagé et que vous n’avez pas pu faire autrement…

Surtout si vous pratiquez de la self défense ou un art martial.


Pour obtenir une efficacité maximum lors des frappes, les crochets et uppercut types boxeurs sont de loin les plus efficaces. Ensuite à courte distance, vous pouvez utiliser les coups de coude, et vraiment pour finir votre défense le coup de tête.

Le Cou : C’est une zone à la quelle on ne pense pas en premier lieu. Pourtant je la trouve particulièrement intéressante.

Pourquoi ?

Parce que vous ne vous cassez rien lors de l’impact. Cerise sur le gâteau, c’est une zone plus facile à percuter que la tête. La « machette de cowboy » comme on l’appelle communément est particulièrement foudroyante.

L’explication technique, l’hématome crée par le coup réduit l’afflux de sang vers le cerveau. Donc mécaniquement, il est moins irrigué en oxygène et c’est « le blackout« .

Le plexus : C’est l’une de mes zones préférées. Vous avez l’impression qu’après l’impact on appuie sur l’interrupteur « off ». J’ai déjà subi ce « KO ». Il n’est pas instantané. Il y a un petit temps de retard. Vous avez la sensation que l’on vous enlève de l’air et cela vous coupe les jambes. En plus, la douleur est vraiment violente et soudaine.


Les directs du poing avant ou arrière sont à privilégier lors des frappes. De près, les coups de coudes lors des saisies sont des défenses adaptées.

Le foie : pour finir c’est une grande zone à privilégier si votre agresseur est couvert . Les sensations sont identiques au plexus. Les frappes avec les membres inférieurs sont à mettre en avant, comme les coups de genoux.


Je n’évoque pas les coups de pieds parce qu’ils vous mettent facilement en déséquilibre. Vous pouvez également vous faire saisir et finir au sol, et la c’est le drame absolu…

Les lecteurs de cet article ont également lu : COMMENT IDENTIFIER LES POINTS VITAUX EN SELF DÉFENSE ?

COMMENT IDENTIFIER LES POINTS VITAUX EN SELF DÉFENSE ?

Voilà, vous êtes armés pour mettre votre adversaire ko … Maintenant tout l’enjeu réside dans le fait de le mettre en application et de passer à l’action.
Vous pouvez mettre en place des « drills » avec vos partenaires d’entrainements. Cela va vous donner des automatismes indispensable pour développer vos combos. Le travail de précision, de vitesse d’exécution peut se pratiquer dans des scenarios. Plus vous aurez répété, plus votre défense sera naturelle et percutante.

Je vous laisse avec un double de moi qui vous explique en image comment mette votre adversaire ko ?

Comment mettre un adversaire KO ?

Si vous voulez savoir comment mettre un adversaire KO, alors cette vidéo est faite pour vous.

🔸 𝗔𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗔 𝗠𝗔 𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗬𝗢𝗨𝗧𝗨𝗕𝗘 🔸

On n’oublie pas :

➡ de s’abonner à la chaine (si ce n’est pas déjà fait ☑)

➡ De laisser un commentaire 📝

➡ De Like et de la partager 🌍

Et pensez à cliquer sur la cloche à droite pour recevoir toutes mes prochaines vidéos sur le krav maga.

Et vous les nouveaux audacieux et audacieuses avez-vous déjà mis un adversaire KO ?

Audacieusement

Daryus

Partager l'article :
 
 
   

Une réponse

  1. Guislain dit :

    Sur la photo c’est Voldemort la femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *