Comment se libérer d’un étranglement de l’avant-bras (rear nake choke) ?

De la ceinture blanche à la noire avec de " l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace..."

La session d’aujourd’hui, nous amène sur une super clé de l’avant-bras. On l’appelle en anglais « rear nake choke », ne cherche pas la traduction française, rien ne correspond littéralement.

Par contre, c’est une prise où il est très important de savoir comment on peut s’échapper avant d’être verrouillé et de rejoindre le « royaume de Morphée ».

C’est « Audrey » qui nous accompagne pour cette démonstration. Le fait que ce soit une femme vous prouve qu’elle peut être exécuté par elle. C’est une arme redoutable contre un adversaire plus fort et plus imposant.

Elle permet de le neutraliser en douceur sans impact. Sauf, peut être le coup d’arrêt qui est porté en amont par rapport à l’effet de surprise.

Pour pouvoir s’extraire, il faut comprendre comment elle fonctionne. Le but étant d’agir sur son mode de verrouillage.

Comme la plupart des soumissions, on utilise un triangle que l’on forme avec ses bras autour du cou de son adversaire. Ensuite il faut compresser le corps contre soi et resserrer les bras pour créer un verrouillage. Promis je vous ferai une vidéo pour vous montrer comment on la met en place…

Comment on s’échappe de la rear nake choke (clé de l’avant-bras) ?

Si l’on met ses doigts hors de porté pendant l’exécution de cette prise, vous ne pouvez pas vous échapper. Il est primordial d’agir lorsque vous commencer à sentir l’étreinte autour de votre cou.

La première étape consiste à attraper le bras qui vous étreint et à rentrer le cou pour offrir le moins de surface d’étranglement possible. Ensuite le plus important est de sortir de l’axe de compression.

C’est-à-dire, que vous devez mettre tout votre corps sur le côté pour éviter que l’on puisse vous comprimer. À commencer par la tête pour ne pas avoir la trachée obstruée.

On retrouve ensuite une frappe ou plusieurs frappes aux parties génitales et sur le reste du corps.

Cet article va vous aider à mieux les situer : »COMMENT IDENTIFIER LES POINTS VITAUX EN SELF DÉFENSE » ?

Après l’avoir frappé, votre adversaire se retrouve face à vous. Dans cette situation vous pouvez ressortir vos combos pour essayer de le neutraliser. Ces gestes devront faire parti de vos automatismes de défense.

C’est l’une des meilleures manières de les rendre efficace quand vous serez en état de stress lors de l’agression.

Il n’y a pas de place pour la réflexion et l’improvisation !!!

Dans la vidéo, je vous donne une astuce pour les personnes qui sont plus grand que vous. Je l’appelle « comment descendre d’un étage ». Effet de surprise garanti !!!

Les personnes qui ont regardé cette vidéo ont également lu cet article : COMMENT SE DÉFENDRE CONTRE ADVERSAIRE PLUS GRAND ?

COMMENT SE DÉFENDRE CONTRE ADVERSAIRE PLUS GRAND ?


Je vous ai donné les clés pour vous sortir de cette soumission. Comme le dit Jean-Yves notre entraineur, La répétition est au cœur de tout cet apprentissage. Surtout quand il s’agit de self défense.

Je le cite « quand vous pensez maitriser un geste, il faut encore le reproduire en état de stress, de fatigué et dans des conditions inhabituelles.

Et peut être qu’il vous sauvera la vie lors d’une agression, ou pas, Mais Vous aurez déjà conditionné votre cerveau à apporter une réponse à cet événement.

On n’oublie pas :

➡ de s’abonner à la chaine (si ce n’est pas déjà fait ☑)

➡ De laisser un commentaire 📝

➡ De Like et de la partager 🌍

Et pensez à cliquer sur la cloche à droite pour recevoir toutes mes prochaines vidéos sur le krav maga.

Si vous voulez savoir comment vous libérer d’un étranglement de l’avant-bras plus communément appeler « Rear Nake Choke », alors cette vidéo vous montre les techniques pour vous défendre.

C’est parti !!!

𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜, d’avoir regardé cette vidéo, ça me fait vraiment plaisir. Et n’oubliez pas, réalisez-vous avec de l’audace, toujours de l’audace et encore de l’audace…

Partager l'article :
 
 
   

4 réponses

  1. Moreira dit :

    Grande par la taille c’est certain mais également grand par sa générosité et son envie de partager son expertise dédiée au krav maga .merci pour cette vidéo

    • Daryus dit :

      Avec plaisir, surtout à partager sans modération… Merci pour ce soutien indéfectible ce n’est que le début de l’aventure. Je pense que le covid nous à tous un peu ralenti, mais le projet continu jusqu’a la ceinture noire avec de l’audace bien sûr …😉

  2. Pierrehamid dit :

    Super sympa, bonne continuation je vs encourage pleinement et merci pour l’enseignement. Je suis Maître de salle en Taekwondo et j’aime beaucoup le kravmaga votre livre me permettra sûrement de m’améliorer rapidement. Slt et respect à vs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *